Michèle GUYARD (*) & Sébastien GREGOIRE
orgue et hautbois
(*) organiste titulaire de la chapelle de la Salpêtrière à Paris
————————————————————————————————————————————————————————————————————–
Programme
Orgue et hautbois
- Michel CORRETTE (1707-1795) : 1er livre d’orgue (1737) : Magnificat – plein jeu – allegro – tierce en taille – basse de cromorne – grand jeu
- Johann-Sebastian BACH (1685-1750) : Symphonia pour hautbois et orgue BWV156
- Johann-Sebastian BACH : Sonate pour hautbois et orgue BWV1020 – allegro – adagio – allegro
- Johann-Sebastian BACH : Choral pour orgue BWV727 « Herzlich tut mich verlangen »
- Johann-Sebastian BACH : Choral pour hautbois et orgue BWV14 « Jesu meine Freude »
- Georg Friedrich HAENDEL (1685-1759) : Concerto op.7 n°4 HWV309 allegro
- Antonio VIVALDI (1678-1741) : Sonate pour hautbois et orgue en sol mineur : adagio – vivace – largo – allegro
- Jehan ALAIN (1911-1940) : Litanies
- Ennio MORRICONE (1928) : « Gabriel’s Oboe »
- Piotr Ilyitch TCHAIKOVSKI (1840-1893) : extrait de « Casse-noisette » : Danse de la fée dragée – Danse arabe.
- Chanson traditionnelle anglaise » GREENSLEEVE »
————————————————————————————————————————————————————————————————————–
A la tribune
Michèle GUYARD a suivi un cursus musical très complet de piano d’orgue et d’écriture qui lui vaut les plus hautes récompenses : lauréate du concours international de piano de Genève, premier prix d’orgue du Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de Rolande Falcinelli. Elle bénéficia, en complément, de l’enseignement d’Edouard Souberbielle, Gaston Litaize, Monserrat Torrent, Luifi Tagliavini et Michael Radulescu.
Ayant acquis les plus solides bases techniques et artistiques, elle aborde la carrière professionnelle : comme soliste à Radio France, comme organiste au Grand Orgue de Saint-Merri.
En tant que chef de chant et chef de chœur, Michèle Guyard a acquis une grande expérience de l’interprétation vocale et fait travailler de nombreux chanteurs. Elle a créé le chœur Alternance en 2011 qu’elle dirige dans un large répertoire de musique sacrée et profane.
-o0O0o-
Sébastien GREGOIRE (hautboïste) commence la musique en 1992 au conservatoire de Saint-Brieuc dans les Côtes d’Armor ; Il en sort en 2006 avec le diplôme d’études musicales. Parallèlement il suit une formation de technicien des métiers de la musique qui lui permet de découvrir l’ensemble des métiers du milieu artistique. Il parfait ses études au conservatoire de Versailles dont il est diplômé en 2008. il occupe, de 2007 à 2009, une place de musicien au sein de la Musique Principale de l’Armée de Terre. En septembre 2010, Sébastien Grégoire obtient un poste d’assistant spécialisé au conservatoire national de région d’Aubervilliers / La Courneuve. Il se produit régulièrement avec l’orchestre Atelier Ostinato en région parisienne.