Claire GEOFFROY-DECHAUME & Etienne PIERRON (*)
mezzo-soprano et orgue
(*) organiste titulaire de l’église Saint-Hilaire à Saint-Maur-des-Fossés
————————————————————————————————————————————————————————————————————–
Programme
- Georg MUFFAT (1653-1704) : Toccata Prima (orgue seul)
- Georg Friedrich HAENDEL (1685-1759) : « Up the dreadful steep ascending », extrait de l’Oratorio Jephtea HWV 70
- Johann Sebastian BACH (1685-1750) : Am Wasserflüssel Babylon BWV 653b à 2 claviers et pédale double (orgue seul)
- Joseph HAYDN (1732-1809) : » Fac me Vere », extrait du Stabat Mater
- Charlotte MARCK (née en 1983) : Jadis et Naguère, d’après Paul Verlaine (1. Pierrot – 2. Le clown – 3. Le squelette) (orgue seul)
- Valery AUBERTIN (né en 1970) : Kyrie de Verlaine, extrait de l’Office Secret
- Johann Sebastian BACH : 2 extraits de l’Oratorio de Noël (1. « Bereite dich, Zion » – 2. « Schliesse mein Herze »)
- Eric LEBRUN (né en 1967) : Canticum Fratris Solis de Saint-François-d’Assise
————————————————————————————————————————————————————————————————————–
A la tribune
Claire Geoffroy-Dechaume
Collaborant régulièrement avec des ensembles tels que Les Demoiselles de Saint-Cyr, Les Talens Lyriques, Le Concert Spirituel ou Les Solistes de Lyon, Claire Geoffroy-Dechaume se produit en concert dans des oeuvres telles que le Stabat Mater de Pergolèse, la Petite Messe solennelle de Rossini ou la Messe en ut mineur de Mozart.
A la scène, on la voit notamment dans La Cenerentola au Théâtre d’Herblay, Imeneo de Haendel à Clermont-Ferrand, Tolomeo du même compositeur en tournée en Belgique et aux Pays-Bas (avec l’ensemble Il Fondamento et Paul Dombrecht) et dans la création de Médée de Sergio Ortega. Habituée des productions de La Péniche Opéra (Le Salon Rossini, Vlan dans l’oeil, Zémire et Azor), elle se produit régulièrement au Théâtre des Champs-Elysées (Der Freischütz, La Petite Renarde rusée), où elle participe parallèlement aux spectacles pour le jeune public (programme Vivaldi, Le Petit Ramoneur de Britten). Au Théâtre Artistic-Athévains, elle interprète Il matrimonio segreto de Cimarosa et La Voix humaine de Poulenc.
En 2008-2009, Claire Geoffroy-Dechaume a été invitée par Alice Pierot et l’ensemble Musiques Anciennes et à Venir pour un programme d’airs de Haendel à Aix-en-Provence et Avignon. En 2012, elle a interprété le personnage de soeur Berthe dans Sound of Music au Théâtre du Châtelet.
-o0O0o-
Etienne Pierron
Etienne Pierron étudie l’orgue aux conservatoires de Saint-Maur-des-Fossés, Boulogne-Billancourt et Bourg-la-Reine. Ses professeurs ont été Gaston Litaize, Olivier Latry, André Isoir et Odile Bailleux. Il possède pour cet instrument deux Premiers Prix, ainsi qu’un Prix de Musique Ancienne. Il est finaliste au Concours International d’Orgue de Chartres en 1998.
Il complète sa connaissance du répertoire et des instruments en participant à plusieurs académies d’orgue tant en France qu’à l’étranger (Michel Chapuis, Bernard Focroulle, Michael Radulescu, Peter Van Dijk …).
Il donne régulièrement des concerts, essentiellement en région parisienne, et participe activement à la vie musicale de la ville de Saint-Maur, comme soliste ou bien en formation : duos avec chant, violon, flûte, orgue 4 mains, concerts avec orchestre, avec choeur. Il est titulaire de l’orgue de l’église Saint-Hilaire à Saint-Maur-La-Varenne depuis 1984.