Sandrine MARCHINA (soprano), Hervé RIGOT (ténor) et Michèle GUYARD (orgue)
————————————————————————————————————————————————————————————————————–
Programme
- J.S.BACH (1685 – 1750) : Nun komm der Heiden Heiland BWV 659, orgue
- Antienne grégorienne “ Puer natus”, ténor
- Michel CORRETTE (1709 – 1795) : Laissez paître vos bêtes, orgue
- Michael PRETORIUS (1571 – 1621) : Dans une étable obscure, soprano
- Michel CORRETTE : Ou s’en vont ces gais bergers, orgue
- Anonyme (1640) : D’où vient cette troupe d’anges, soprano – ténor
- Claudio MONTEVERDI (1567 – 1643) : Exulta filia Sion, soprano
- Jean-François DANDRIEU (1682 – 1738) : Quand le sauveur Jesus-Christ, orgue
- Antienne grégorienne « Hodie », soprano
- Adeste fideles (avec refrain repris par l’assemblée), soprano
- Franz Xaver GRUBER (1787 – 1863) : Douce nuit, soprano
- Georg Friedrich HAENDEL (1685 – 1759) : Deux extraits du MESSIE 1/ Pastorale 2/ Rejoice
- Pierre DANDRIEU (1660 – 1733) : Joseph tu fus bien joyeux, orgue
- Camille SAINT-SAENS (1835 – 1921) : Ave Maria, duo
- Max REGER (1873 -1916) : The Virgin Slumber- song, soprano
- Adolphe ADAM (1803 – 1856) : Cantique de Noël “Minuit Chrétien”
————————————————————————————————————————————————————————————————————–
A la tribune
Michèle GUYARD, organiste
Organiste et chef de chœur, Michèle GUYARD a commencé par le piano. Elle fut pendant deux ans élève de Marguerite Long. Lauréate du Concours International de Piano de Genève, elle entre ensuite dans la classe d’orgue d’Edouard Souberbielle, puis obtient un Premier prix d’orgue au Conservatoire National Supérieur de Paris. Durant sa carrière, elle fut titulaire des orgues de Saint-Merri et Saint-Louis de la Salpêtrière à Paris. Par ailleurs, elle participe en France et à l’étranger à de nombreux festivals et à des cours magistraux d’interprétation de la musique d’orgue française.
Elle se consacre également au travail de chef de chœur. Elle a créé en 2001 le chœur Alternance qu’elle dirige dans un large répertoire de musique sacrée et profane.
Sandrine MARCHINA, soprano
D’abord choriste au Chœur de la Sorbonne puis à l’Orchestre de Paris, elle s’orienta rapidement vers le chant soliste et obtint à Paris une Première médaille à l’UFAM, puis le Premier prix de chant.
Elle a participé comme soliste à de grandes productions, en particulier des oratorios avec chœur et orchestre, à l’église Saint-Sulpice et au Palais de l’UNESCO notamment.
Passionnée de scène, elle a également tenu le rôle-titre dans une vingtaine d’opéras-comiques et d’opérettes.
Hervé RIGOT, ténor
après des années de manécanterie comme alto puis ténor, dans le chœur et en soliste, Hervé Rigot a rapidement élargi son expérience vocale dans les grands chœurs romantiques avec en point d’orgue le Chœur de l’Orchestre de Paris. C’est alors que, parallèlement à son activité professionnelle de médecin, il poursuivit son perfectionnement vocal auprès de professeurs passionnés.
Ce parcours l’a conduit à tenir avec des troupes amateurs différents rôles, comme Pâris dans la Belle Hélène, Orphée dans Orphée aux Enfers, Edoardo Milfort dans La Cambiale di Matrimonio ou Babylas dans Monsieur Choufleuri. Le hasard des rencontres l’ont également amené à participer comme soliste à différents programmes d’oratorio tels que la Messe du Couronnement ou le Requiem de Mozart.