Vincent DEROTTELEUR (orgue), Philippe MOSSER et Frédéric PRESLE (trompettes)
————————————————————————————————————————————————————————————————————–
Programme
- Francesco MANFREDINI (1684-1762) : Concerto en ré majeur pour 2 trompettes : Allegro, lento, allegro
- Louis Claude DAQUIN (1694-1772) : Noël Suisse
- Jean-Baptiste LOEILLET (1688-1720) : Concerto en ré majeur pour 2 trompettes : Adagio, allegro, grave, allegro
- Johann Sebastian BACH (1685-1750) : Choral de Leipzig « Viens maintenant sauveur des Païens »
- Antonio VIVALDI (1678-1741) : Concerto en do majeur pour 2 trompettes : Allegro, largo, allegro
- BACH / VIVALDI : Allegro du concerto en la mineur
- Georg Friedrich HAENDEL (1685-1759) : Suite en ré majeur de la Water Music : Moderato, moderato, vif, vif, lent, moderato, hornpipe
————————————————————————————————————————————————————————————————————–
A la tribune
Vincent DEROTTELEUR
Il fit ses études d’orgue et de musique au Conservatoire National de Région de Toulouse dans la classe d’orgue de Michel Bouvard, et la classe de musique de chambre orgue et cuivres de Jean-Pierre Matthieu. Il y obtiendra son 1er prix d’orgue à l’unanimité du jury, et son 1er prix de musique de chambre. En parallèle à cette formation, il sera durant 5 ans organiste du grand orgue néo baroque de l’église conventuelle des Dominicains de Toulouse (orgue à 3 claviers et 5′ jeux). A la demande de l’association des amis de l’orgue de Charente Maritime, il a réalisé un enregistrement sur les grandes orgues historiques de la cathédrale de Saintes (17). Aujourd’hui, il a le privilège d’être l’organiste de la cité des Couperin, Chaumes en Brie (77), sur le tout nouvel orgue néo baroque allemand installé en 2016. Il est également professeur d’orgue et de musique ancienne au conservatoire Couperin.
-o0O0o-
Philippe MOSSER
C’est au Kremlin- Bicêtre que Philippe Mosser commence ses études musicales. Il poursuit ensuite son apprentissage au conservatoire d’Issy-les-Moulineaux où il obtient une médaille d’or puis entre dans la classe de Frédéric Presle au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne Billancourt et se voit décerner un 1er prix de trompette.
Ex bugle solo du brass band de Normandie il fait maintenant partie du quintette de cuivre « Pocléos ».
Philippe est également professeur dans les conservatoires du Kremlin-Bicêtre et de Vaires-sur-Marne.
Frédéric PRESLE
En 1978 Frédéric est admis au Conservatoire Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Marcel Lagorce.
Après avoir obtenu successivement ses 1ers prix de solfège, cornet, trompette et musique de chambre en 1985, il se voit décerner la même année son Certificat d’Aptitude aux fonctions de professeur de trompette.
Frédéric Presle donne de nombreux concerts et récitals avec orchestre, en ensemble de trompettes, avec orgue, en Europe et aux Etats-Unis, et fait également partie du quintette de cuivre « Pocléos ».
Formateur d’exception, il accueille des étudiants de toute l’Europe venus bénéficier de son enseignement au CRR de Boulogne Billancourt.